top of page

PRESSROOM

Communiqué de presse

Projet éditorial

Beat Street Generation

1983-1999 : Histoires et destins entre Paris et banlieues Ouest

La culture hip-hop par ceux qui l’ont vécue et façonnée.

Aujourd’hui, la street culture est partout. Le hip-hop est devenu un phénomène mondial, influençant la musique, la mode, et même les politiques culturelles. À l’heure où la mythologie hip-hop est omniprésente, les auteurs proposent un examen neuf de l’odyssée hip-hop afin de comprendre l’héritage et l’évolution de cette contre-culture dans deux ouvrages bruts et authentiques.

 

En trame de fond, l’impudence d’une jeunesse, et l’esprit de la Zulu Nation. Entre les lignes, le beat et les Beats.

 

 

Le projet éditorial comprend deux livres grand format (31 x 23,5 x 3 cm), séparables l’un de l’autre, offrant 46 heures de contenus audio additionnels exclusifs au total, mêlant entrevues et musique, pour une immersion sur 678 pages : Beat Street Generation s’ouvre à un public général autant qu’aux aficionados, tandis que West Side Kingz (déjà épuisé) offre un focus sur l’ouest parisien souvent éclipsé de la scène par la ville lumière avec des activistes phares des banlieues ouest.

Une approche originale












Une écriture audacieuse
et expérimentale










Un livre grand format

Beat Street Generation n’est pas un livre sur le graffiti ni l’histoire du Mouvement. C’est un récit de l’épopée hip-hop et graffiti entre Paris et ses banlieues, d’après les mémoires de Togz et Eone, à travers lesquelles se télescopent les odyssées de 99 activistes. Ce “road book” célèbre le voyage personnel, les destins croisés, et les destinées exceptionnelles, offrant une ode à la créativité, à l’imprudence, et à l’espoir.

Le livre mêle récit, archives, photographies rares, interviews et musique à la façon d’un journal.

 

Ce livre est le premier du genre à proposer une écriture littéraire audacieuse, épousant le rythme effréné de ses protagonistes des années 80 et 90 dans une prose crue, directe, sarcastique et drôle. Les auteurs refusent l’analyse distanciée pour privilégier une immersion totale dans l’univers du hip-hop. À travers des textes audacieux et la volonté de repousser la forme, Beat Street Generation parvient à encapsuler l’esprit indomptable et le souffle révolutionnaire de cette génération, offrant ainsi aux lecteurs une expérience immersive.

23,5 x 31 x 3,3 cm

Contenu additionnel

Informations pratiques

Le premier tome, Beat Street Generation, offre plus de 20 heures de discussions avec des artistes et activistes français et internationaux, ainsi que 15 heures de musique à travers des mixtapes exclusives dont Radio Nova par Dee Nasty.

Le second tome inclut 11 heures supplémentaires de discussions et de musique.

de Elodie Remoissenet (Auteur, éditeur, textes de) et David Hachour (Auteur, éditeur)

ISBN-13 : 978-84-09-53809-6

23,5 x 31 x 3,3 cm, 373 pages, langue française, 1,9 kg

bottom of page